ven. 18 nov.
|Paname Academy Lausanne
Restorative Yoga (chap.3): là où la joie demeure
Heure et lieu
18 nov. 2022, 18:15 – 20:00
Paname Academy Lausanne, Rue Centrale 25B, 1003 Lausanne, Suisse
À propos de l'événement
Expérimentez un autre aspect du yoga dans lequel la relaxation est induite autant par les postures tenues et soutenues que par la méditation qui guide toute la pratique.
Le thème de ce troisième volet consacré à la joie nous conduira dans une exploration interne gorgée d'amour et de tendresse et d'un soupçon de légerté!
Le repos qui s'installe physiquement et mentalement enclenche un état de relaxation profonde et de ressourcement énergétique. En faisant la part belle à l'activation du système nerveux parasympathique cette séance vous offrira un moment de soin à soi des plus précieux. Idéal pour récupérer ou soutenir un processus de guérison.
L'expérience de la relaxation profonde
Dérivée des travaux d'Iyengar autour de l'utilisation d'accessoires afin que le corps puisse se relâcher totalement sans contraintes physiques, cette pratique est adaptée à tous et ne demande aucun effort particulier. L'esprit s'apaise au rythme de postures tenues passivement, dans le confort du corps.
Particulièrement indiquée pour accompagner le système à se remettre des tensions quotidiennes, du stress, de la fatigue ou d'une maladie, le yoga restoratif est également recommandé pour stimuler nos fonctions réparatrices physiologiques, pour atténuer certains symptômes douloureux, accompagner la récupération d'un COVID long, des troubles liés à la ménopause, au manque de repos ou aux affections chroniques (anxiété, diabète, hypertension,etc).
Chaque séance commence par des exercices physiques simples et doux (optionels) pour préparer le corps à la tranquilité et se termine avec du Yoga Nidra ou de la relaxation guidée.
Tarifs
40.-
Réduction AVS/RI/étudiant 30.-
Paiement sur place ou par Twint au 078 638 15 38
Ouverture des portes 10 min avant le début du cours
Matériel à apporter:
- un petit linge ou housse de coussin sous le visage au contact des accessoires